Je Gère Mon Immobilier > La campagne hiver 2011 de la Fondation l'Abbé Pierre contre le mal-logement
Retour   Imprimer Envoyer Partager :

La campagne hiver 2011 de la Fondation l'Abbé Pierre contre le mal-logement

Sensibiliser le public au mal-logement des enfants

photo

Mercredi 8 décembre, la Fondation l'Abbé Pierre a initié sa campagne de sensibilisation au problème du mal-logement, plus particulièrement des enfants. 6 800 affiches sont désormais placardées dans les grandes villes de France. Une campagne d'autant plus choc, compte tenu des conditions météorologiques qui frappent une grande partie du pays.

 

Lutter contre le mal-logement


La Fondation l'Abbé Pierre lance sa campagne hiver 2011 contre le mal-logement le 8 décembre, en axant sa sensibilisation sur les conséquences de l'habitat indigne sur les enfants.

En cette période où le froid fait une apparition remarquée dans l'Hexagone, la Fondation rappelle que la situation en matière de mal-logement empire, et qu'elle a été « considérablement aggravée » par la crise actuelle.

La campagne compte 2 affiches, réalisées par le photographe Eugenio Recuenco, présentant un enfant dans son logement, en mettant en avant le cadre de vie indigne dans lequel il grandit. La Fondation rappelle qu'en France, 600 000 enfants sont victimes du mal-logement et des conséquences qui en découlent :

  • problèmes de santé,
  • manque d'hygiène,
  • échec scolaire,
  • problèmes de développement personnel...


6 800 affiches pour sensibiliser le grand public


Afin de toucher le plus de personnes possible, la Fondation l'Abbé Pierre déploie des moyens considérables pour sa campagne. Se sont 6 800 affiches et flancs de bus qui sont placardées dans les grandes villes de France et à la Réunion.

Cette campagne est aussi l'occasion pour la Fondation l'Abbé Pierre de dénoncer le manque d'action des pouvoirs publics pour lutter contre le mal-logement. Elle préconise la créations de logements « adaptés aux besoins et aux moyens des familles ».

Cette opération s'inscrit dans la continuité de la campagne « Carton rouge », lancée en novembre dernier avec le parrainage et la participation d'Éric Cantona. Cette première campagne met un carton rouge à ceux qui préfèrent ignorer le problème du mal-logement et ses conséquences.

Pour en savoir plus :
Le site de la Fondation l'Abbé Pierre

 

Crédit photo : Eugenio Recuenco

Perrine Roux - Je gère mon immobilier
Publié le 09/12/2010 à 00:00

Haut de page   Imprimer Envoyer Partager :

L'information immobilière
RSS