Stabilité en octobre
Contrairement aux mois précédents, Meilleurtaux annonce pour ce mois d'octobre une stabilité des taux de crédits immobiliers. En effet, une majorité de banques a fait ce choix. Elles sont 63 % à avoir stabilisé leurs taux ce mois-ci.
Un changement de situation donc, puisque contrairement a ces derniers mois, une majorité de banques a opté pour la stabilité et non plus pour la baisse. Meilleurtaux estime d'ailleurs que le mouvement à la baisse arrive à son terme, les banques n'auraient plus la possibilité de diminuer encore les taux, sauf certaines qui pourraient encore appliquer une baisse d'ici la fin de l'année.
Encore 30 % à la baisse
Bien que la majorité des banques ait choisi la stabilité, encore 30 % ont décidé de baisser leurs taux. Les 7 % restants ont baissé leurs taux mais uniquement sur 15 et 20 ans. En moyenne, la baisse est de 0,10 points et atteint au maximum les 0,25 points.
Les banques se concentrent aujourd'hui sur les courtes durées et privilégient donc la baisse sur ces crédits, car elles souhaitent être compétitives sur ces produits.
Aujourd'hui, les taux moyens sont de manière générale encore à la baisse. Ils sont de 3,61 % sur 20 ans, contre 4,31 % en janvier dernier.
Pour en savoir plus : Meilleurtaux