Je Gère Mon Immobilier > La minute Promotelec : Sensibiliser sur les usages de l'électricité
Retour   Imprimer Envoyer Partager :

La minute Promotelec : Sensibiliser sur les usages de l'électricité

Damien Hasbroucq, Directeur de l'association Promotelec

photo

Sécurité électrique, équipement du logement, électricité durable, sont les trois grands thèmes abordés par les vidéos « la minute Promotelec ». L'association reconnue d'intérêt général veut ainsi sensibiliser et informer les particuliers.

 

Je gère mon immobilier :

Pourquoi diffuser ces vidéos « la minute Promotelec » ?


Damien Hasbroucq : Ces vidéos s'inscrivent dans les missions de l'association Promotelec, à savoir sensibiliser sur les usages de l'électricité, y compris dans l'habitat. Notre objectif ici est de détailler les points clés, afin que les particuliers puissent les identifier. Grâce aux vidéos « la minute Promotelec », les particuliers pourront faire un diagnostic chez eux et le cas échéant faire effectuer les travaux pertinents. Notre but est l'information et la sensibilisation, afin d'améliorer les connaissances des particuliers en la matière.

JGMI :

Quels sont les thèmes abordés dans les vidéos ?


DH : Il y aura au total vingt vidéos, trois sont déjà sur le site. Cinq consacrées à la sécurité électrique, cinq au développement durable et 10 à l'équipement du logement. Cela va ainsi de « la prise de terre » à « l'éclairage LED » en passant par « le radiateur électrique » ou encore « les détecteurs de fumée ». Nous voulons d'une part aborder les points clés minimum et d'autre part valoriser des solutions, faire connaître des petites choses accessibles, qui peuvent rendre service et être mises en place par le plus grand nombre. Nous commençons actuellement avec la thématique de la sécurité électrique qui est un sujet de taille, puisqu'aujourd'hui, environ deux tiers des logements vendus ne sont pas en sécurité électrique. Pourtant, lorsqu'il y a des accidents, ça ne pardonne pas. Les vidéos permettent de voir que ça n'est pas compliqué, d'autant plus que le prix moyen d'une mise en sécurité tourne autour de 1 500 €. Nous mettons une vidéo en ligne tous les 15 jours. Elles sont visionnables gratuitement sur notre site.

JGMI :

Comment se déroulent les vidéos ?


DH : Ces vidéos sont des programmes simples, d'environ une minute et s'adressent directement aux particuliers. Elles permettent de traiter un point clé, d'expliquer à quoi ça sert, afin qu'il y ait une prise de conscience de son importance. Grâce à des explications pédagogiques et visuelles, le particulier comprend ce qu'il faut faire ou non.

Pour en savoir plus :
Promotelec

Lire aussi :
Damien Hasbroucq, directeur de promotion de Promotelec

Perrine Roux - Je gère mon immobilier
Publié le 19/02/2013 à 10:45

Haut de page   Imprimer Envoyer Partager :

L'information immobilière
RSS