Chaudières à gaz : l'entretien annuel obligatoire
Jean-Philippe Banzé, directeur commercial Rhônes-Alpes Auvergne chez Savelys
Entretenir sa chaudière à gaz est non seulement indispensable pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement, mais c'est aussi une obligation légale que tout le monde doit respecter.
Le programme « Habiter mieux » s'enrichit
Le Ministère du Logement signe une convention avec EDF, GDF Suez et Total
Le 30 septembre 2011, dans le cadre du programme « Habiter mieux », Nathalie Kosciusko-Morizet a signé une convention avec Total, EDF et GDF Suez. Ces trois nouveaux partenaires participent désormais à la lutte contre la précarité énergétique.
Gaz : la guerre des prix
Gel des prix du gaz pour les particuliers
Le 22 septembre dernier, Éric Besson a annoncé que les prix du gaz seront à nouveau gelé le 1er octobre 2011 pour les particuliers. Une décision critiquée par GDF Suez.
Prix de l'énergie : Fillon tente de préserver nos porte-monnaie
Électricité, gaz naturel et économie d'énergie
Le premier ministre, François Fillon, a annoncé le 5 avril 2011 une série de mesures ayant pour but affiché de diminuer l'impact des prix de l'énergie sur le pouvoir d'achat des Français.
GDF Suez lance la prime à la casse pour chaudières
Vous souhaitez remplacer votre vieille chaudière à gaz par un système moins énergivore ? GDF Suez vous donne un coup de pouce financier avec sa prime à la casse, entre le 1er avril et le 31 septembre 2011.
Le gaz augmente le 1er avril 2011
Augmentation du prix du gaz de 5 %
La Commission de régulation de l'énergie a accepté le barème de régulation des prix proposé par GDF Suez. S'ensuit, dès le 1er avril 2011, une hausse moyenne de 5 % pour les particuliers. La dernière augmentation remonte au 1er juillet 2010.
Un observatoire national dédié à la précarité énergétique
L'observatoire national de la précarité énergétique lancé le 1er mars 2011
La ministre de l'Écologie et du Logement, et le ministre de l'Économie ont annoncé le 1er mars 2011 la création de l'Observatoire national de la précarité énergétique. L'objectif, définir la précarité énergétique et ses causes pour mieux lutter contre elle.
Charges récupérables, plus de dissociation de la facture de chauffage
La loi NOME et les charges récupérables de chauffage
Un article de la loi portant nouvelle organisation du marché de l'électricité, dite NOME, du 7 décembre 2010, introduit un changement en matière de charges récupérables sur le locataire. En effet, son article 27 vise les factures de chauffage des immeubles reliés au réseau de chauffage urbain.
Sophie Sabin, chargée de communication santé et environnement à l'INPES
Le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité par toxique en France
Les températures actuelles nous poussent à augmenter le chauffage, voire à nous équiper avec un appareil d'appoint. Pourtant, ce geste peut avoir des conséquences graves si certaines précautions ne sont pas prises pour éviter une intoxication au monoxyde de carbone.
Le biogaz bientôt dans le réseau
La loi Grenelle 2 autorise l'injection de biogaz dans la réseau
C'est désormais officiel, l'injection de biogaz dans le réseau de gaz naturel est autorisée en France. Comme pour le photovoltaïque et l'éolien, la production pourra donc être revendue au fournisseur de gaz.
Location : établir le budget de son logement
Comment le calculer ?
Prévoir les dépenses inhérentes au logement est une étape indispensable pour tous les locataires. Le budget location doit donc être calculé.