Je Gère Mon Immobilier > Le premier PTZ + signé et un simulateur en ligne
Retour   Imprimer Envoyer Partager :

Le premier PTZ + signé et un simulateur en ligne

Simulateur de PTZ + gratuit publié par le Gouvernement

photo

Une cérémonie symbolique, avec plusieurs membres du Gouvernement, a salué la signature du premier PTZ + le 17 janvier dernier. L'occasion pour le premier ministre de communiquer sur ce nouveau prêt à taux zéro. L'objectif, faciliter l'accession à la propriété pour la première fois. C'est aussi l'occasion de présenter l'outil mis gratuitement à la disposition des futurs acquéreurs : le simulateur de PTZ +.

Le dispositif est en marche


Le PTZ +, création de la loi de finances pour 2011, est effectif depuis le 1er janvier 2011. Le premier prêt a été signé par un couple avec deux enfants à Rosny-sous-Bois le 17 janvier dernier. Pour saluer le lancement du dispositif, plusieurs personnalités du Gouvernement avait fait le déplacement en Seine-Saint-Denis (93). Le premier ministre, François Fillon, la ministre du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet, et le secrétaire d'État au logement, Benoist Apparu, ont participé à cette cérémonie symbolique, avec le couple signataire, M et Mme Bellaiche.

Grâce au PTZ +, ces derniers ont pu investir dans un logement labellisé BBC (bâtiment basse consommation) et répondant aux exigence de haute qualité environnementale (HQE), pour eux et leurs deux enfants. Cette maison leur sera livrée dans le courant du quatrième trimestre 2012.

Grâce à la prise en charge par l'État des intérêts, le couple fait une économie d'environ 34 000 €, soit environ 100 € par mensualité.

Simulez votre PTZ +


Vous aussi vous souhaitez acheter votre résidence principale ? Le PTZ + peut donc contribuer à votre capital, sans constituer le prêt principal, et sans intérêts. Accessible aux seuls primo-accédants et pour l'achat de la résidence principale, ses conditions de remboursement sont déterminées par l'organisme de prêt en fonction de plusieurs critères.

Afin que les personnes intéressées puissent avoir une idée plus précise de ce à quoi elles ont droit en matière de PTZ +, le Gouvernement à mis en ligne un simulateur gratuit. Celui-ci vous permet de savoir :

  • si vous êtes éligible ou non au PTZ +,
  • le montant auquel vous pouvez avoir droit,
  • les conditions de remboursement.


Il suffit de répondre à quelques questions :

  • avez-vous été propriétaire ou non dans les deux dernières années,
  • l'estimation du coût de l'achat,
  • le montant de votre apport personnel,
  • le nombre d'occupants,
  • les ressources totales du foyer,
  • le lieu où se situe le bien,
  • le type de bien (neuf ou ancien).

 


Pour en savoir plus :

Le site du simulateur de PTZ +

Lire aussi :

PTZ plus : c'est parti

Le PTZ devient PTZ plus

Perrine Roux - Je gère mon immobilier
Publié le 19/01/2011 à 00:00

Haut de page   Imprimer Envoyer Partager :

L'information immobilière
RSS